C’est avant tout une belle histoire de rencontres et d’échanges qui se joue derrière la réalisation de l’album « Exaltação ». Celle de quatre musiciens réunis par MARCOS D. PROJECT, qui donne vie avec puissance et générosité aux compositions (texte et musique) de Marcos de Oliveira. »Exaltação » est aussi un album qui véhicule un formidable message d’espoir. Celui d’un lendemain meilleur. Ces partages d’une rare intensité créative ont permis l’éclosion, au cours de ces six dernières années, d’une musique nouvelle et rafraîchissante : la nova bossa, inspirée par les grands compositeurs brésiliens. Il évoque aussi un nouveau rêve : la possibilité qu’ont les mots et la musique de transformer ce qui nous entoure.
Exaltação
A l’identique du mot brésilien saudade , il n’est pas simple de traduire – au sens propre comme au figuré – toute la richesse contenue dans
l’exaltation brésilienne. Au-delà du mot, il faut savoir l’histoire de ce Brésil que chante Marcos de Oliveira , plonger au cœur de ses racines, en ressentir les ardeurs toutes ‘patriotiques’ et l’infini amour pour ce géant qu’est la terre brésilienne.
Marcos de Oliveira – vocal, guitare, flûte ;
Ewerton Oliveira – piano, rhodes ;
Greg Théveniau – basse ;
Zaza Desiderio – batterie
Sunset-Sunside
60, rue des Lombards
Paris 1er arrondissement
INFOLINE +33 (0)1 40 26 46 60
Commentaires récents