« Au cours de ce spectacle, nous allons présenter certaines des choses qui ont grandi en nous. Et les chansons choisies par mes enfants. Il y a des classiques de Moreno et de nouvelles chansons de nous quatre (y compris de moi même). Dans les premières conversations, nous avons imaginé faire appel à un petit groupe de musiciens pour enrichir les arrangements. Mais, en répétant, nous avons décidé de rester entre nous, en famille… sur scène.
Le son sera acoustique et simple. Je serai le seul à jouer de la guitare. C’est un spectacle familial, né de mon désir d’être heureux. Avoir des enfants était la chose la plus importante pour moi dans la vie. Ce que j’ai appris avec la naissance de Moreno (et qui s’est confirmé avec l’arrivée de Zeca et Tom) n’a pas de nom et n’a pas de prix.
Je crois que nous ne sommes pas une famille de musiciens, il a tellement de gens qui ont hérité du talent musical, mais sûrement plus des musiciens en famille.
Les concerts sont dédiés à leur mère, Cézar Mendes, et au souvenir de la mienne. »
En France, c’est en 2002 que Caetano Veloso crève l’écran dans Parle avec elle de Pedro Almodóvar. Le grand public découvre alors ce chanteur étourdissant de génie, à la fois héritier des classiques et inventeur de formes. Caetano préfère embarquer dans une nouvelle aventure en compagnie de ses trois fils, Moreno, Zeca et Tom.
Au concert des Nuits de Fourvière, c’est António Zambujo, que l’on peut qualifier comme l’un des plus brillants fils spirtiruels de Caetanao, qui ouvrira la soirée.
2 autres dates :
Commentaires récents