Pingo de Choro  est un quartet de musiciens  formé d’Adriana Arnaud (chant), Thierry Moncheny (guitare 7 cordes), Julien Hamard (cavaquinho) et Ibrahima Kaba (pandeiro).

Le choro est le nom d’un style musical bien antérieur à la samba et à la bossa nova, l’un des plus importants au Brésil.
Bien que le choro soit avant tout une musique instrumentale, dès ses origines on vit apparaitre des « choros chantés », le plus souvent des compositions sur lesquelles ont ensuite été rajoutées des paroles.

Pingo de Choro a voulu remettre en valeur le style d’écriture qui caractérise les chansons de cette époque et la manière dont elles étaient alors interprétées en montant un groupe semblable aux formations traditionnelles au Brésil : chant, guitare 7 cordes, cavaquinho et pandeiro.
Les paroles des petites perles musicales de Noel Rosa, Ataulfo Alves, Assis Valente, Sinval Silva, Cartola, qui se faisaient alors les chroniqueurs de leur époque, parlent du carnaval, de la vie quotidienne au Brésil et des aléas de l’amour.

 

Pingo de Choro  a voulu remettre en valeur le style d’écriture qui caractérise les chansons de cette époque et la manière dont elles étaient alors interprétées en montant un groupe semblable aux formations traditionnelles au Brésil : chant, guitare 7 cordes, cavaquinho et pandeiro.

 

Le premier album de Pingo de Choo, « Titulos de Nobreza », est sorti à l’automne 2017.

 

En savoir plus : https://www.pingodechoro.com

MARDI 26 JUIN 2018, 20H
Péniche Le Marcounet
Entrée : 10 euros

Concerts
Péniche le Marcounet 14 quai de l'hotel de ville, 75004 Paris Carte