Le présentateur du journal télévisé numéro 1 au Portugal et le plus grand écrivain portugais actuel, avec à son actif 7 best-sellers et plus de 3 millions d’exemplaires vendus dans le monde. José Rodrigues Dos Santos est notre invité exceptionnel.
PROGRAMME DE l’ÉVÉNEMENT :
- Une conférence sur le thème du fascisme
- La présentation en avant-première de son dernier roman « Signe de vie »
Les personnes présentes pourront se procurer le livre, dont la sortie officielle est prévue pour le 3 mai, en exclusivité et dans la limite des quantités disponibles, et le faire dédicacer par son auteur.
Le Consul Général du Portugal à Lyon, Luís Brito Camâra, sera également présent pour représenter la communauté portugaise (400 000 personnes dans la région Rhône-Alpes) mais aussi ce pays qui a actuellement le vent en poupe.
BIOGRAPHIE :
Reporter de guerre à CNN et présentateur du journal télévisé sur RTP 1 (première chaîne de télévision au Portugal) depuis 1991.
Ces dernières années il s’est imposé comme un des plus grands auteurs de thrillers historiques en Europe avec la saga Tomas Noronha, à l’instar de Dan Brown et son personnage Robert Langdon, héros du célèbre Da Vinci Code.
Toutefois, José Rodrigues Dos Santos se démarque par sa capacité à intégrer et vulgariser des théories scientifiques au milieu de son intrigue haletante.
Au total, ce sont plus de 3 millions d’exemplaires de ses livres, traduits dans plus de 18 langues, qui ont été vendus dans le monde.
Commentaires récents