Documentaire de Malu de Martinho.

Le documentaire présente la botaniste et illustratrice britannique Margaret Mee, qui a déménagé au Brésil dans les années 50, et y a vécu pendant 36 ans.  Elle a produit de nombreuses illustrations sur la flore brésilienne, au fil des 15 expéditions qu’elle a fait dans la forêt amazonienne.

Margaret Mee a acquis une renommée internationale en tant qu’illustratrice botaniste.
Le film retrace le parcours de Margaret vers la fleur de la lune et, à travers des témoignages et des extraits de ses journaux, montrant l’amour de l’artiste pour la nature, son activisme écologique et son esprit pionnier, sa conscience de la nécessité de préserver l’environnement et Flore brésilienne.

Avec la présence de Julien Norwoord,  naturaliste et scientifique, qui viendra parler de son métier. Julien Norwoord a été formé au  Muséum National d’histoire naturelle à Paris. Pendant cette période, il travaille déjà sur ses premiers ouvrages, principalement sur les voyageurs naturalistes : « Viagem ao Brasil » (2003) ou « Les oiseaux du Muséum, voyage à travers les collections » (2004). Illustrateur en freelance, il a écrit et collaboré depuis sur plus d’une quarantaine de livres, publications et affiches sur la nature.

 

Institut culturel alter’brasilis
2 rue de Turenne, 75004 Paris
Métro Saint-Paul, Bastille ou Sully-Morland
Code : 45310
1er étage

Téléphone : 09.84.25.56.06 / 07.70.26.41.04

 

 

ENTRÉE LIBRE
Vendredi 22 juin 18:30 – 21:30
Réservation par mail : culturel@alterbrasilis.com

Conférences & débats & dédicaces
Institut culturel franco-brésilien alter’brasilis 2 rue de Turenne, 75004 Paris Carte

1 autre date :