CONFÉRENCE-DÉBAT
Le sujet de cette conférence, organisée en célébration de la Journée Internationale des Femmes Noires Latino-américaines et Caribéennes, porte sur la violence de l’État brésilien envers les femmes noires sous trois aspects : la violence dans les favelas, la violence culturelle et la violence religieuse.
Conférencières :
Fabiana Ex-Souza
Artiste-chercheuse, poursuit actuellement un Doctorat en Arts Plastiques et Photographie à l’Université Paris VIII. Elle est titulaire d’un master en Arts à finalité recherche mention Arts Plastiques et Art Contemporain (2012). Diplômée de Beaux-arts (2010).
Quesia Do Carmo
Master en éducation et diplôme en histoire de l’Université Fédérale de Bahia, membre du collectif féministe (Mariele Franco).
Suzete Lima Lima
Membre d’Almaa, Coordinatrice du groupe Nous Sommes Une Idée et doctorante en Littérature Latino-Américaine à l’Université Lyon 2
Taciana Brito
Psychologue et doctorante en psychologie à l’Université Lyon 2
Vanessa Andrade
Psychologue diplômée à l’Université Fédérale de Rio de Janeiro et à l’Institut Technique Fédéral / RJ, Doctorat en Psychologie Sociale, adepte du Candomblè (victime d’intolérance religieuse) et assiste des victimes de l’Intolérance Religieuse dans le Département d’Intolérance Religieuse à l’état de Rio de Janeiro
Entrée libre.
Date : 19/07/2018
Horaire : 18h30 à 20h30
Adresse : Fondation Jean-Jaurés 12 Cité Malesherbes, 75009 Paris Métro: Pigalle (L2 e L12)
Commentaires récents