Bilan d’étape de la vie politique brésilienne à 4 mois des élections présidentielles.

Table ronde avec Carole Proner ( Juriste  – Université Fédéral de Rio de Janeiro) , Silvia Capanema (Historienne – Université Paris XIII), et  Pierre Salama ( Économiste – Université Paris XIII).

Les noms des candidats à l’élection présidentielle d’octobre viennent d’être présenter par les partis politiques brésiliens. La campagne à l’élection présidentielle est lancée , et ce dans un contexte politique et social particulièrement tendu : records d’impopularité pour le président en exercice, incarcération de l’ancien président Lula da Silva qui ne peut donc pas briguer un nouveau mandat, récents mouvements de grèves des transporteurs routiers, et du secteur pétrolier.  Cette campagne présidentielle est aussi marquée par de grands débats portant sur les enjeux sécuritaires, sur l’Etat de droit, sur les choix économiques.

C’est dans ce contexte que l’association Autres Brésils vous invite, au travers de cette table ronde, à un moment de réflexion et de décryptage de la situation politique au Brésil et des élections présidentielles en octobre.

 

Conférences & débats & dédicaces Non classé
Maison de l’Amérique latine 217 Boulevard Saint-Germain 75007 Paris Carte