Site icon LusoPassion

Décombres

Les œuvres d’Alexandre Farto – plus connu sous son nom d’artiste VHILS – représentent des visages anonymes, creusés dans différents matériaux ou à même les murs. Désormais connu et exposé à travers le monde, l’artiste portugais fait escale à Paris pour une double exposition à la galerie Danysz et au Centquatre, la première d’une telle envergure en France. Cette double exposition est l’occasion pour cet explorateur urbain de présenter au public parisien une vue d’ensemble de son travail, mais aussi d’aller une nouvelle fois à la rencontre d’une ville et de ses habitants.

VHILS, commence le graffiti vers l’âge de 13 ans. Dans les années 1980 et 1990, Seixal, banlieue industrielle de Lisbonne où il grandit, connaît un développement intensif qui marque profondément la ville. Les murs se font les témoins de ces changements, où se superposent affiches politiques et de publicité, graffitis et autres médias, chacun exprimant ses propres idées et idéologies. A la recherche d’une nouvelle approche où il pourrait travailler avec tout le potentiel de la ville, VHILS passe du graffiti à la sculpture, utilisant les surfaces des murs comme un nouveau médium. Partant de la technique du pochoir, le jeune artiste commence à creuser des formes et des lignes, d’où surgissent à la fois des visages et le passé des murs. Depuis, il a gravé ses figures géantes dans le monde entier, de Sao Paulo à Sydney en passant par Los Angeles, Hong Kong et Lisbonne, où il vit toujours.

Une double exposition: 
En parallèle à l’exposition à la Galerie Danysz vise expose également au Centquatre : exposition Fragments Urbains, du 19 mai au 29 juillet

Galerie Magda Danysz – Paris
78 rue Amelot
75011 Paris
T. + 33 (0) 1 45 83 38 51

Ouvert du mardi au samedi, 11h – 19h

S'inscrire à notre newsletter

Pour recevoir nos dernières infos, merci de vous inscrire

You have Successfully Subscribed!